Retrouvez-nous sur
Transaction
chb yadis

Amiante : un test contre sa dangerosité

Si vous vendez votre bien immobilier ayant un permis de construire datant d’avant le 1er juillet 1997, vous devez faire un Diagnostic Amiante avant-vente sur les parties privatives.

Pourquoi réaliser le Diagnostic Amiante avant-vente ?

L’amiante est un problème sanitaire de 1er ordre. Longtemps utilisé dans le bâtiment pour ses excellentes propriétés d‘isolation, il est interdit en France depuis 1997 et en Europe depuis 2005.
L’amiante est responsable de nombreux cancers et maladies respiratoires graves repérables seulement des années plus tard après l’exposition : une seule fibre, avec un diamètre jusqu’à 2 millions de fois plus petit que celui d’un cheveu constitue déjà une exposition dangereuse.
La 1ère solution pour la prévention du risque amiante, c’est un bon repérage !

Que faire ?

Notre diagnostiqueur va inspecter les matériaux et produits de votre bien susceptibles de contenir de l’amiante. Il conclura à la présence ou non d’amiante. En cas de doute, il procédera à un sondage et transmettra l’échantillon prélevé à un laboratoire agréé.
Il va ensuite évaluer l’état de conservation des matériaux amiantés en les notant de 1 (bon état - un contrôle triennal est alors demandé) à 3 (état dégradé - le propriétaire est tenu d’effectuer les travaux de retrait ou de confinement sous 3 ans).

Validité du diagnostic amiante 

Illimitée si la recherche d’amiante est négative

En présence d’amiante, des procédures s’appliquent selon la destination du bien immobilier.

A savoir !

Les diagnostics amiante ont permis de révéler la présence de matériaux ou produits contenant de l’amiante dans 17 % des biens repérés.

nos certifications et assurance

expert en pathologie du bois fcba et certifié pour tous vos diagnostics

Diagnostic avant démolition Bretagne
Amiante enrobés routiers Bretagne
Diagnostic mérule Bretagne
nos références

ils nous font confiance

Professionnels, promoteurs, institutions... Retrouvez ici quelques unes de nos références.