Retrouvez-nous sur
Transaction
chb yadis

DPE et économies d’énergie

Pourquoi le Diagnostic de Performance Energétique – DPE ? 

Le DPE est destiné à informer les acquéreurs et futurs locataires, des quantités de consommation en énergie et de rejets de gaz à effet de serre d’un logement ou d’un bâtiment.

Quand réaliser le Diagnostic de Performance Energétique - DPE? 

Avant de proposer à la vente ou à la location un bien immobilier, dans les parties communes de copropriétés, dans les établissements recevant du public (ERP) ainsi qu’avant d’effectuer des travaux d’économie d’énergie ouvrant droit à des aides fiscales et financières.

Méthodologie :

Notre diagnostiqueur immobilier procède à l’analyse de la structure, des isolants et des équipements du bien immobilier. La quantité d’énergie et les rejets énergétiques sont déterminés par le calcul sur le logiciel normalisé reconnu par l’ADEME, ils donnent lieu à l’édition de l’étiquette énergie puis à l’émission de conseils pour limiter les consommations et les rejets tout en préservant le confort des occupants. Le DPE classe le bien en fonction de ses performances : de la classe A (vert) attribuée aux logements les plus économes à la classe G (rouge) pour les plus dépensiers au plan énergétique.

Validité du Diagnostic de Performance Energétique : 10 ans

nos certifications et assurance

expert en pathologie du bois fcba et certifié pour tous vos diagnostics

Diagnostic avant démolition Bretagne
Amiante enrobés routiers Bretagne
Diagnostic mérule Bretagne