Retrouvez-nous sur
Transaction
chb yadis

Diagnostic Electricité

Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier ayant une installation électrique de plus de 15 ans, vous devez faire réaliser un Diagnostic Électricité sur les parties privatives à usage d’habitation.

Pourquoi le diagnostic électricité ?

Ce diagnostic évaluera la sécurité de l’ensemble des installations électriques de votre bien, comme les disjoncteurs généraux et différentiels, et vérifiera également de l’état général des différents appareils électriques.

A vocation informative, le diagnostic électricité n’oblige pas le vendeur à la réalisation de travaux avant la transaction.

Méthodologie :

Notre diagnostiqueur immobilier procède sans démontage à la vérification de la sécurité de l’installation, le bon fonctionnement des disjoncteurs, le respect des volumes de protection électrique ainsi que les raccordements à la terre. Il contrôlera également dans les salles d’eau que les distances de protection minimales sont respectées entre les points d’eau et les prises électriques. 

En cas de présence d’anomalies lors du diagnostic, elles figureront dans le rapport accompagnées de la liste des risques potentiels. Il est fortement conseillé de faire réaliser, dans les meilleurs délais et par un installateur électricien qualifié, les travaux permettant de les lever. 

Le rapport peut également vous proposer d’autres recommandations pour améliorer votre installation. 

Validité du diagnostic électricité : 3 ans

nos certifications et assurance

expert en pathologie du bois fcba et certifié pour tous vos diagnostics

Diagnostic avant démolition Bretagne
Amiante enrobés routiers Bretagne
Diagnostic mérule Bretagne