Retrouvez-nous sur
Chantier
chb yadis

Quels repérages avant travaux et démolition ?

Certains repérages avant travaux et démolition d’un bâtiment sont obligatoires afin de prévenir les risques des travailleurs et de protéger l’environnement, notamment la gestion des déchets.

Ces diagnostics doivent être réalisés 1 mois avant chaque opération de travaux, de démolition, ou de réhabilitation d’un bien dont le permis de construire est antérieur au 1er janvier 1997.

Le maître d’ouvrage est dans l’obligation légale de procéder à l’évaluation des risques liés à la présence d’amiante. Ce repérage  localise les matériaux pouvant constituer une source de risque d’exposition à l’amiante.

Dans le cas d’une réhabilitation, les bâtiments auront été vidés de leurs personnels et de leur matériel.

Le repérage du plomb avant travaux et démolition est également obligatoire pour le maître d'ouvrage ou le propriétaire d'un immeuble construit avant le 1er janvier 1949, afin de localiser les revêtements contenant ce type de matériau.

Les repérages plomb et amiante avant travaux et démolition devront être transmis aux entreprises amenées à travailler sur les chantiers.

Méthodologie :

Ils sont obligatoirement effectués par un diagnostiqueur immobilier ayant reçu la certification nationale. Les diagnostics portent sur l’intégralité des matériaux et des éléments de l’immeuble concernés par les travaux.

nos certifications et assurance

expert en pathologie du bois fcba et certifié pour tous vos diagnostics

Diagnostic avant démolition Bretagne
Amiante enrobés routiers Bretagne
Diagnostic mérule Bretagne
nos références

ils nous font confiance

Professionnels, promoteurs, institutions... Retrouvez ici quelques unes de nos références.