Retrouvez-nous sur
Chantier
chb yadis

Quels repérages avant travaux et démolition ?

Certains repérages avant travaux et démolition d’un bâtiment sont obligatoires afin de prévenir les risques des travailleurs, de protéger l’environnement et de prévoir une gestion des déchets dangereux.
 
Pour les travaux, la démolition ou la réhabilitation d’un bien dont le permis de construire est antérieur au 1er janvier 1997, les donneurs d’ordre sont dans l’obligation légale de procéder à l’évaluation des risques liés à la présence d’amiante.
Ce repérage localise les matériaux pouvant constituer une source de risque d’exposition à l’amiante.
 
Le repérage du plomb avant travaux ou démolition est également obligatoire pour le maître d'ouvrage ou le propriétaire d'un immeuble construit avant le1er janvier 1949 afin de localiser les revêtements contenant ce métal toxique.
 
Le repérage des termites avant travaux ou avant démolition sera enfin nécessaire lorsque le bien immobilier est situé dans un territoire signalé à risque par un arrêté préfectoral.
 
Les repérages termites, plomb et amiante avant travaux et démolition devront être transmis aux entreprises amenées à travailler sur les chantiers.
 

MÉTHODOLOGIE :

Les repérages avant travaux sont obligatoirement effectués par un professionnel ayant reçu les certifications requises par la réglementation (certification avec mention pour l’amiante et le plomb). Ils portent sur l’intégralité des matériaux et des éléments de l’immeuble concernés par les travaux.
 
nos certifications et assurance

expert en pathologie du bois fcba et certifié pour tous vos diagnostics

Diagnostic avant démolition Bretagne
Amiante enrobés routiers Bretagne
Diagnostic mérule Bretagne