Retrouvez-nous sur
RT2012
chb yadis

RT 2012 : Attestation Bbio

L’attestation Bbio est le formulaire que le maître d’ouvrage doit impérativement transmettre aux autorités lors de sa demande de permis de construire et qui souligne son engagement à répondre, au travers de la future construction, aux directives de la réglementation thermique RT 2012.

Pour les bâtiments de plus de 1 000 m², l’attestation Bbio comporte aussi une étude de faisabilité, en plus de reprendre les points principaux énoncés au terme de l’étude thermique initiale.

Les dispositions rapportées au sein de l’attestation Bbio s’articulent notamment autour de données administratives, comme la surface du bâtiment, en termes de surface thermique et surface habitable.

Elle aborde aussi les exigences de résultat et plus particulièrement le critère du besoin climatique conventionnel Bbio, qui doit être inférieur ou égal à la valeur de référence Bbiomax.

Quant aux exigences de moyen, elles doivent aussi être indiquées au sein de l’attestation Bbio.

Celles-ci se composent tout d’abord par l’indication de la surface des baies, qui doit dépasser 1/6ème de la surface habitable et la confirmation du recours à des énergies renouvelables ou à défaut, à des solutions alternatives.

Ainsi, le maître d’ouvrage s’engage pleinement dans les exigences imposées par la RT 2012 à toutes les constructions neuves depuis le 1er janvier 2013, réglementation qui à pour ambition de transformer le parc immobilier récent en un véritable dispositif de lutte contre le réchauffement climatique et par la même occasion, de protection de l’environnement.

Par l’attestation Bbio, chaque maître d’ouvrage devient acteur de ce changement et emprunte la voie de l’écoresponsabilité, valeur essentielle d’un mouvement qui remet en cause toutes nos habitudes en matière de consommation d’énergie.  

nos certifications et assurance

expert en pathologie du bois fcba et certifié pour tous vos diagnostics

Diagnostic avant démolition Bretagne
Amiante enrobés routiers Bretagne
Diagnostic mérule Bretagne